SPM et règles douloureuses
Tous les mois, c’est le même rituel, le SPM et les douleurs de règles reviennent en force pour vous mettre à plat pendant plusieurs jours.
Vous n’avez pas à subir cela, il est possible de vivre cette période de manière plus confortable et surtout moins douloureuse.
Et l’hypnose est parfaitement indiquée pour vous aider à rendre ces quelques jours moins pénibles.
Concrètement, nous allons “faire le tour” de vos douleurs et des troubles qui y sont associés.
Je vous reçois au cabinet, hors douleur, pour discuter des désagréments que vous rencontrez. Nous élaborons ensemble une stratégie pour les dissiper. Ce rendez-vous d’une heure environ servira à la création d’une séance d’hypnose sur mesure que vous recevrez par mail dans les jours qui suivent.
Ainsi, vous pourrez l’écouter paisiblement et confortablement chez vous quand les douleurs arrivent et autant de fois que vous en aurez besoin.
Expérimenter ces séances audio à domicile vous permet de le faire en toute sécurité dans un lieu confortable que vous connaissez bien, dans la position la plus agréable pour vous pendant ces moments délicats.
Cela évite également que vous ne vous déplaciez pendant la période douloureuse.
Ainsi, nous pouvons échanger paisiblement sur vos troubles sans que vous ayez à les subir en même temps.
Il est nécessaire de parler avec votre médecin de ces douleurs. Il vous proposera sans doute des examens pour vérifier que les causes de votre inconfort sont bénignes. Si ces douleurs sont liées à une maladie diagnostiquée, seul votre médecin reste compétent dans la gestion des symptômes liés à cette maladie.
Qu'est ce que c'est ?
Le syndrome prémenstruel (ou SPM), est une série de symptômes physiques et psychiques qui démarrent entre quelques heures et plusieurs jours avant les règles, et qui disparaissent généralement peu après leur arrivée.
Les règles douloureuses sont dues aux contractions de l’utérus qui surviennent pendant cette période.
Ces troubles sont propres à chacune et peuvent avoir des manifestations variées qui peuvent être simplement gênantes mais aussi tout à fait handicapante au quotidien.
En quoi l'hypnose peut m'aider ?
L’hypnose peut contribuer à gérer au mieux ces troubles de plusieurs façons :
- En vous aidant à mieux connaître cette douleur,
- En réduisant l’intensité de la douleur ;
- En modulant la perception de la douleur ;
- En améliorant la tolérance à la douleur ;
- En réduisant l’anxiété liée à la douleur ;
- En améliorant la qualité du sommeil ;
- En amenant de l’autonomie dans la gestion de la douleur avec l’auto hypnose ;
- En améliorant le bien-être général.